La classe, l'oeuvre!

logo la classe l'oeuvre 2018
Visite guidée

Voyagez dans les collections du musée avec les élèves du lycée François Couperin !

La classe, l’œuvre !

"La classe, l’œuvre! " est une opération d'éducation artistique et culturelle proposée dans le cadre de la Nuit européennes des musées, à l'initiative des ministères de l’Éducation nationale et de la Culture. Elle permet à des élèves de découvrir et étudier des œuvres, d'imaginer des productions en lien et de concevoir une médiation.

Les élèves de seconde 7 option "histoire des arts" du lycée François Couperin de Fontainebleau se sont donc emparés des collections du musée. Par groupe, ils ont imaginé une présentation personnelle et originale de certaines œuvres et objets parmi lesquels la réplique de "L'après-midi d'un faune" de Paul Gauguin, "La porte fermée" de Louis Welden Hawkins, "Apparition féminine" de Philippe Charles Blache ou encore"la lanterne magique" d'Auguste Lapierre.

Le samedi 19 mai de 20h30 à 21h30, les élèves deviennent les médiateurs d'un soir et vous proposent un voyage poétique au cœur des collections du musée. Ne manquez pas cette découverte insolite !

Tout public - Gratuit - Durée : 1h - Sans réservation.

Légende
L’évènement a lieu
L’évènement a lieu à un horaire différent
L’évènement n’a pas lieu