Visites libres

Découverte libre de la maison de Stéphane Mallarmé

Pour les visiteurs individuels et les groupes

Les visiteurs évoluent en visite libre à leur rythme dans le musée. Ils découvrent au 1er étage les anciens appartements du poète Stéphane Mallarmé, au rez-de-chaussée l’exposition temporaire en cours et à l’extérieur, les jardins dans le goût du 19ème siècle qui entourent la maison.

Durée : 30 à 45 mn.

Visites guidées

Découverte guidée de la maison de Stéphane Mallarmé

Pour les visiteurs individuels

Visite des appartements du poète, du jardin et de l’exposition temporaire le dernier dimanche du mois.

Horaire : 15h30.

Découverte guidée de la maison de Stéphane Mallarmé

Pour les groupes

Guidés par un médiateur, les visiteurs découvrent les anciens appartements du poète Stéphane Mallarmé ainsi que le jardin recréé. La vie du poète est évoquée, sa poésie, ses liens avec les artistes et poètes contemporains. La visite peut se poursuivre dans les espaces d’expositions temporaires.

Durée : 1h .

Animations - Jeux

Le service des publics du musée propose des animations pour vous permettre de découvrir l’univers de Mallarmé de manière ludique et conviviale en famille ou entre amis. Vous trouverez ici une petite sélection des animations que nous proposons pour les publics de tous âges. Nous vous invitons à consulter les autres rubriques de ce site selon la composition de votre groupe.

Tout au long de l’année le musée propose des animations pour ses publics individuels. Pour en savoir plus, consultez notre rubrique agenda et notre rubrique Actualités.

Meurtre au musée

Ce matin l’équipe du musée a découvert le corps d’un homme mystérieux gisant dans la chambre du poète. A travers ce jeu de rôle, vous incarnez un membre du personnel ou un visiteur et menez l’enquête pour résoudre cette énigme.

Durée : 2 h.
Matériel et accessoires fournis.
Sur réservation. Pour groupe de 8 à 12 personnes, à partir de 8 ans.

Mallarmé pursuit

Venez tester vos connaissances, votre sens de l’observation et votre mémoire à travers une série de questions sur le jardin, la maison, et Mallarmé bien sûr ! Le premier joueur qui remplit son « camembert » en répondant aux questions a gagné. Jeu gratuit sur demande à l’accueil. Jeu gratuit sur demande à l’accueil.

Durée : 1h.
De 2 à 6 joueurs, à partir de 10 ans.
Jeu gratuit sur demande à l'accueil du musée.