Mallarmé et les impressionnistes

Une médiatrice culturelle du musée, historienne de l’art, vous invite, pour mieux connaître Mallarmé et son univers, à découvrir les personnalités artistiques qu’il a côtoyées.

Modalités : Réservation obligatoire

Tarification : 4 € (adultes) ou 2 € (moins de 18 ans) + droit d'entrée au musée

En 1873, un an avant de commencer à séjourner à Valvins, Mallarmé rencontre Édouard Manet. C’est le début d’une très grande amitié, qui en crée bientôt d’autres.

Quelques années plus tard, il se met à fréquenter assidûment ceux qu'on appelle, depuis la célèbre exposition de 1874, les « impressionnistes » : Berthe Morisot, Auguste Renoir, Edgar Degas et Claude Monet deviennent des amis chers du poète.

Venez découvrir les coulisses de ces amitiés grâce à une conférence passionnante qui redonne à Mallarmé toute sa place dans la vie artistique de l’époque.

Le cycle de conférences se poursuivra en avril et en mai. Pour plus d'informations, consultez l'Agenda.

Durée : environ 1h.

Tarifs : 4 € (adultes) ou 2 € (moins de 18 ans) + droit d'entrée au musée.

Réservation obligatoire (places limitées).

En raison du contexte d’incertitude dû à la crise sanitaire, la programmation est susceptible d’être modifiée ou annulée. En cas de doute, contactez-nous au 01 64 23 73 27 avant votre visite.