Festival

Installation de la céramiste Murielle Joubert

Dans le cadre de Jardins Ouverts, le musée accueille dans son jardin une installation poétique et délicate de la céramiste plasticienne Murielle Joubert, fascinée par le monde végétal.

Du au

Modalités : Entrée libre dans la limite des places disponibles

Jardins Ouverts, c'est le grand rendez-vous francilien autour de la nature et de la culture, pour s'évader près de chez soi !

Dans le cadre de « Mon été, ma région », Jardins Ouverts revient pour une 5ème édition du 3 juillet au 29 août 2021 pour permettre aux Franciliens de (re)découvrir le patrimoine naturel de l’Île-de-France de façon insolite grâce à une programmation originale et variée. Les jardins participants (publics ou privés, patrimoniaux, partagés, ouvriers...) proposeront une nouvelle fois un vaste choix d’animations en plein air pour tous les goûts : visites guidées, installations artistiques, expositions, ateliers pédagogiques, concerts, spectacles, rencontres, lectures...

Cette année, le musée participe en proposant à ses publics plusieurs rendez-vous dans son jardin. Pour les découvrir, cliquez ici ou consultez l'Agenda en ligne.

Pour en savoir plus sur Jardins Ouverts : https://www.iledefrance.fr/jardinsouverts

Murielle Joubert invitée

Cette année, le musée a le plaisir d'accueillir Murielle Joubert, céramiste de métier et plasticienne formée à la manufacture de Sèvres. Passionnée par la nature, elle explore depuis de nombreuses années les univers croisés en lien avec le végétal. Elle réalise des pièces uniques souvent inspirées par la diversité des formes trouvées dans la nature et par la sensualité du vivant.

Pour le musée, elle a imaginé et fabriqué une installation délicate et poétique dans le jardin, « Les bonnes feuilles ». Il s'agit d'une suspension en porcelaine inspirée par le poème Les Fleurs de Stéphane Mallarmé.

Elle sera présente pour des ateliers d'initiation au modelage ouverts à tous (à partir de 8 ans) les 17 et 18 juillet (sur inscription). Ne la manquez pas !

Le site Internet de Murielle Joubert

Les animations Jardins Ouverts au musée Mallarmé