"Mon cher Rodin..." Photographies d'Emmanuel Berry

• 15-12-2016
  • Exposition

Venez découvrir les photographies d'Emmanuel Berry sur les œuvres du musée Rodin et 5 prêts exceptionnels de sculptures de Rodin !

Exposition Mon cher Rodin...Photographies d'Emmanuel Berry (4 mars-5 juin 2017)

Rodin, Main de Pierre et Jacques de Wissant

Emmanuel Berry, Main droite de Pierre et Jacques de Wissant d'Auguste Rodin , photographie

2017 est l'année anniversaire de la mort d'Auguste Rodin. Le musée Mallarmé participera aux célébrations nationales avec une exposition de photographies d'Emmanuel Berry. L’exposition Mon cher Rodin…Photographies d’Emmanuel Berry dévoile une cinquantaine d’études d’Auguste Rodin captées par l’objectif d’Emmanuel Berry. Celui-ci a photographié les œuvres selon un protocole précis, isolées sur fond noir et en lumière naturelle, révélant avec sensibilité les recherches graphiques du sculpteur, son génie de l’assemblage et son goût de l’inachevé. Cette exposition s’enrichit de cinq prêts du musée Rodin, parmi lesquels des études de Balzac ou Victor Hugo, et Faune et Nymphe (ou Le Minotaure), dont le sculpteur avait offert une épreuve en plâtre au poète, qui la garda dans sa collection toute sa vie.

Sur Internet