Samedi 7 et dimanche 8 mars – Week-end de carte blanche à Mélanie Leblanc

Le musée donne carte blanche à Mélanie Leblanc pour un premier temps fort en lien avec son exposition, dans le cadre du Printemps des Poètes. Venez nombreux !

Samedi 7 mars de 14h30 à 16h : poèmes soufflés et « tatouages » poétiques

Mélanie Leblanc sera exceptionnellement présente au musée, venez la rencontrer ! Pour l'occasion, elle a invité les élèves de lycée avec lesquels elle a tissé des liens. Ils seront là pour vous inviter à découvrir l'exposition et vous souffler des poèmes à l'oreille...

Mélanie Leblanc, quant à elle, réalisera une performance d'écriture poétique sur le corps tatoué d'une de ses amies, Gaëlle Théval, puis des tatouages poétiques éphémères (avec une encre effaçable) à la demande !

Tout public – Gratuit – En accès libre.

Samedi 7 mars à 16h : rencontre musicale et intime entre Mélanie Leblanc et Gisèle Pape

Gisèle Pape © Thomas Bader

Mélanie Leblanc s'associera à la musicienne (compositrice, autrice et interprète) Gisèle Pape pour une rencontre musicale intime au cours de laquelle elle glissera quelques-uns de ses mots.

Durée : environ 45 min.

Tout public – Gratuit – Réservation obligatoire (places limitées).

Dimanche 8 mars à 14h30 : atelier familles

Une médiatrice culturelle du musée invitera petits et grands à fabriquer, lors d'un atelier ludique, des dés poétiques... D'après une idée originale de Mélanie Leblanc, en clin d’œil au Coup de dés de Stéphane Mallarmé.

Durée : environ 1h30.

Jeune public et familles (à partir de 8 ans) – Gratuit – Réservation obligatoire (places limitées).

Dimanche 8 mars à 16h : spectacle poétique par Florentine Rey