Week-end des 21 et 22 septembre – Journées du patrimoine

Journées du patrimoine
Pour la 36ème édition des Journées du patrimoine, le musée vous accueille gratuitement pour vous faire (re)découvrir ses collections et son exposition temporaire en cours. Voici le programme !

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Tout le week-end

Visite libre et gratuite de la maison, du jardin et de l'exposition temporaire

Présentation des œuvres réalisées dans le cadre de l’opération « C’est mon patrimoine ! »

Des enfants et adolescents sont venus découvrir tout au long de l’été l’art de la gravure, de la peinture et de la sculpture en lien avec les travaux de Pincemin, en participant à des stages de pratique artistique.

Venez découvrir leurs créations !

Samedi 21 septembre

14h30 : atelier familles surprise à la Pincemin

Peinture, sculpture, gravure… Jean-Pierre Pincemin ne s’est jamais résolu à choisir. Le musée vous réserve donc un atelier surprise et convivial autour de l’une des trois disciplines favorites de l’artiste.

Durée : environ 2h.

À partir de 6 ans – Réservation vivement conseillée (places limitées) – Gratuit !

Dimanche 22 septembre

15h : visite guidée découverte du musée

Vous ne connaissez pas encore le musée et Mallarmé ou vous avez envie de redécouvrir l'un et l'autre ? Cette visite est faite pour vous !

Vous visiterez son ancienne maison de villégiature, qu’il a occupée de 1874 à sa mort en 1898, et entrerez ainsi dans son intimité, tout en découvrant sa vie, ses meubles et objets familiers, ses loisirs et son entourage artistique.

Durée : 1h.

Tout public – Réservation vivement conseillée (places limitées) – Gratuit !

16h : visite guidée de l'exposition temporaire « Mallarmé invite… Pincemin »

Venez découvrir le concept « Mallarmé invite… » et l’œuvre originale de Jean-Pierre Pincemin (1944-2005) grâce à cette déambulation commentée qui vous permettra de découvrir une sélection de peintures, sculptures et gravures se répondant les unes aux autres, en écho avec le lieu et les collections du musée.

Durée : environ 1h.

Tout public – Réservation vivement conseillée (places limitées) – Gratuit !

Pour en savoir plus sur l'exposition, consultez l'actualité dédiée.