Samedi 7 et dimanche 8 mars – Week-end de carte blanche à Mélanie Leblanc

Mélanie Leblanc au Marché de la Poésie Jeunesse 2020
Mélanie Leblanc au Marché de la Poésie Jeunesse 2020 © Nina Medved
Le musée donne carte blanche à Mélanie Leblanc pour un premier temps fort en lien avec son exposition, dans le cadre du Printemps des Poètes. Venez nombreux !

Samedi 7 mars de 14h30 à 16h : poèmes soufflés et « tatouages » poétiques

Mélanie Leblanc sera exceptionnellement présente au musée, venez la rencontrer ! Pour l'occasion, elle a invité les élèves de lycée avec lesquels elle a tissé des liens. Ils seront là pour vous inviter à découvrir l'exposition et vous souffler des poèmes à l'oreille...

Mélanie Leblanc, quant à elle, réalisera une performance d'écriture poétique sur le corps tatoué d'une de ses amies, Gaëlle Théval, puis des tatouages poétiques éphémères (avec une encre effaçable) à la demande !

Tout public – Gratuit – En accès libre.

Samedi 7 mars à 16h : rencontre musicale et intime entre Mélanie Leblanc et Gisèle Pape

Mélanie Leblanc s'associera à la musicienne (compositrice, autrice et interprète) Gisèle Pape pour une rencontre musicale intime au cours de laquelle elle glissera quelques-uns de ses mots.

Durée : environ 45 min.

Tout public – Gratuit – Réservation obligatoire (places limitées).

Dimanche 8 mars à 14h30 : atelier familles

Une médiatrice culturelle du musée invitera petits et grands à fabriquer, lors d'un atelier ludique, des dés poétiques... D'après une idée originale de Mélanie Leblanc, en clin d’œil au Coup de dés de Stéphane Mallarmé.

Durée : environ 1h30.

Jeune public et familles (à partir de 8 ans) – Gratuit – Réservation obligatoire (places limitées).

Dimanche 8 mars à 16h : spectacle poétique par Florentine Rey

L'écrivaine, poète et performeuse Florentine Rey lira ses textes autour du corps, du féminin et du monde qui ne tourne pas rond lors d'un spectacle étrange et énergique qui vous surprendra !

Durée : environ 45 min.

Tout public – Gratuit – Réservation obligatoire (places limitées).