Réouverture du musée vendredi 26 juin

Bonne nouvelle ! Le musée est rouvert, pour notre plus grand plaisir et, nous l'espérons, le vôtre !

Modification des jours d'ouverture au public

Nous vous accueillons désormais les vendredis, samedis et dimanches uniquement, aux horaires habituels (de 10h à 12h30 et de 14h à 17h, 18h en juillet et en août).

Le programme des animations de l'été, adaptées aux restrictions imposées, vous sera communiqué prochainement.

Modalités de visite exceptionnelles

Pour vous garantir une visite en toute sécurité, le musée a mis en place des dispositifs et des restrictions exceptionnels.

Gestes barrières
  • Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans (non fourni par le musée).
  • Du gel hydroalcoolique est à votre disposition à l’accueil et au 1er étage du musée.
  • Distanciation d’au moins 1 mètre entre chaque visiteur.
  • Le paiement par carte bleue est fortement recommandé.
Confort de visite
  • La visite du rez-de-chaussée (exposition temporaire) s’effectue à sens unique : vous devez suivre le fléchage au sol.
  • La visite du 1er étage (collections permanentes) s’effectue à sens unique : vous devez sortir du musée par le cabinet japonais et l’escalier qui descend dans la cour.
  • Les toilettes ne sont plus accessibles jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Activités de médiation

L'équipe du musée continue à vous accueillir pour des activités de médiation culturelle adaptées aux restrictions imposées.

Compte-tenu de l’exiguïté du parcours de visite du 1er étage, les visites guidées de l'appartement de Mallarmé pendant les jours d'ouverture au public sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.  Les activités de médiation se déroulent donc en extérieur uniquement les vendredis, samedis et dimanches.

Les lundis, mardis et jeudis, sur réservation :
  • Visites guidées du musée et du jardin possibles pour des petits groupes (8 personnes maximum), sur réservation préalable.
  • Activités dans le jardin possibles pour les centres de loisirs (5 participants minimum, 10 maximum), sur réservation préalable.