Publics

Offre pour les publics du champ social

Le musée Mallarmé s'engage pour favoriser l'accès à la culture au plus grand nombre et propose ainsi aux publics dit « éloignés » une offre adaptée de visites et d'ateliers. La médiatrice en charge de l'accueil des publics du champ social est à votre écoute pour répondre à vos attentes et besoins spécifiques.

Favoriser l'accès aux musées

La culture, une priorité du Département

La politique culturelle du Conseil départemental de Seine-et-Marne repose sur l’idée que la culture est un levier permettant l’ouverture d’esprit et l’épanouissement essentiel à la qualité de vie de chacun et au développement du territoire.

Le Département de Seine-et-Marne soutient la lutte contre l’exclusion et la grande pauvreté en facilitant l’accès pour tous à la culture. Il mène une politique favorisant la fréquentation de ses équipements (musées et sites culturels) et des évènements artistiques aux personnes éloignées des pratiques culturelles.

Des projets sur mesure

Le service des publics à votre écoute

La préparation est une étape indispensable dans la réussite de votre visite.
Chacune d’elles peut faire l’objet d’un accompagnement personnalisé et d’un échange préalable entre le responsable du groupe et le service des publics du musée.

Ce dialogue en amont est vivement encouragé car il permet ainsi de s’adapter aux besoins de chacun et d’anticiper les demandes spécifiques.

La médiatrice culturelle référente est à votre disposition pour vous accompagner dans la conception de projets sur mesure, vous conseiller dans le cadre de programmes complémentaires et pour vous aider à contacter des intervenants et partenaires.