Samedi 6 et dimanche 7 avril – Week-end spécial exposition temporaire

Week-end spécial exposition temporaire
Le musée vous donne rendez-vous pour un week-end consacré à son exposition temporaire autour de la mode de la fin du 19ème siècle. Au programme : visite guidée, conférence, atelier enfants… N’hésitez pas à venir déguisé(s) !

Le photobooth annoncé dans le programme des 5 musées départementaux aura finalement lieu le samedi 18 mai pour la Nuit des musées, lors d’une soirée qui promet d'être festive et chaleureuse ! Plus d'informations prochainement.

Samedi 6 à 14h30 : visite guidée de l’exposition et atelier décoration d’éventail

Émerveillement et découverte sont au programme de cette visite guidée où les enfants auront le loisir de parcourir la nouvelle exposition du musée aux côtés d’une médiatrice. Après une initiation au langage secret de l’éventail, accessoire incontournable de la mode du 19ème siècle, ils pourront customiser leur propre éventail comme le faisait jadis Mallarmé.

Durée : 2h30.

Jeune public (à partir de 6 ans) – Réservation obligatoire (places limitées) – 2 €.

Dimanche 7 à 15h : visite guidée de l'exposition temporaire

Durée : environ 45 min.

Tout public – Réservation obligatoire (places limitées) – 4 € (adultes) ou 2 € (enfants) + droit d’entrée au musée.

Dimanche 7 à 16h : conférence de présentation du tableau Rose et gris. Portrait de Geneviève Mallarmé par Whistler

Durée : environ 30 min.

Tarif pour chaque activité : droit d'entrée au musée + 4 € (adultes) ou 2 € (enfants).

Réservation vivement conseillée au 01 64 23 73 27 ou à mallarme@departement77.fr.