Ateliers d’initiation au modelage avec Murielle Joubert [Familles] [Gratuit]

Venez vous initier à la technique du pastillage en confectionnant des fleurs de cerisier en compagnie de la céramiste et plasticienne Murielle Joubert !

Modalités : Réservation obligatoire

Tarification : Gratuit (dans le cadre de « Jardins ouverts »)

Murielle Joubert, céramiste plasticienne formée à la Manufacture de Sèvres et fascinée par le monde végétal, animera elle-même des ateliers d’initiation au modelage pour vous faire découvrir une technique très ancienne, le pastillage.

Vous vous amuserez à réaliser des fleurs de cerisier japonais (les célèbres sakura, dont la floraison marque l’arrivée du printemps au pays du Soleil-Levant) en terre autodurcissante. Un joli clin d’œil à l’exposition temporaire consacrée au photographe japonais Yamamoto Masao !

2 horaires : 14h30 et 16h.

Les ateliers du samedi 17 juillet sont réservés en priorité aux familles avec enfants à partir de 8 ans.

Durée : environ 1h.

Tarif : gratuit (moyennant le droit d'entrée au musée).

Réservation obligatoire (places limitées).

En raison du contexte d’incertitude dû à la crise sanitaire, la programmation est susceptible d’être modifiée ou annulée. En cas de doute, contactez-nous au 01 64 23 73 27 avant votre visite.