Flash info
Réouverture du musée
La maison du poète rouvre ses portes au public le 2 mai 2025.
Pour patienter, retrouvez l'actualité du musée sur notre site internet et nos réseaux sociaux.
Spectacle
Modalités : Réservation obligatoire
Tarification : Gratuit (dans le cadre de « Jardins Ouverts ») (moyennant le droit d'entrée au musée)
« Un après-midi avec Stéphane Mallarmé » est une performance poétique et immersive, en déambulation. Elle met en scène Mallarmé, accompagné de sa fille Geneviève, écrivant, récitant et devisant dans les allées, sur la pelouse et les bancs du jardin. Les textes sont issus des poésies et de la correspondance de Mallarmé. Une occasion unique de découvrir et de rencontrer le poète, à travers mille « anecdotes exquises, spirituelles et malicieuses » !
Le premier mardi soir (après huit heures) qu’il vous sera loisible de vous égarer rue de Rome, montez donc fumer une cigarette et causer, au 89. J’y suis toujours pour quelques jeunes et vieux amis.
Le spectacle a été créé au musée (co-producteur) à l'occasion de la Nuit des Musées 2018, puis repris au parc Monceau (proche du domicile parisien de Mallarmé) en août et septembre 2020. S'il a d'abord été pensé comme une reconstitution d'un des fameux mardis de la rue de Rome au sein du musée, la compagnie T.O.C. a, depuis, cherché à « déconfiner » Mallarmé en proposant un théâtre de jardin, sous forme de promenade. Les spectateurs sont munis de casques sans fil et les comédiens d'un micro, solution permettant à la fois une écoute sensible des textes et le respect de la distanciation physique.
2 horaires : 15h et 16h30.
Durée : environ 45 minutes.
Tarif : gratuit (moyennant le droit d'entrée au musée).
Réservation obligatoire (places limitées en cas de représentation à l'intérieur du musée pour cause de mauvais temps).
En raison du contexte d’incertitude dû à la crise sanitaire, la programmation est susceptible d’être modifiée ou annulée. En cas de doute, contactez-nous au 01 64 23 73 27 avant votre visite.
Cet été, dans le cadre de l'opération « Mon été, ma région » initiée par la Région Île-de-France (qui propose ou soutient plus de 3250 représentations et événements), la compagnie T.O.C. propose son spectacle ailleurs sur le territoire.