Flash info
Réouverture du musée
La maison du poète rouvre ses portes au public le 2 mai 2025.
Pour patienter, retrouvez l'actualité du musée sur notre site internet et nos réseaux sociaux.
Actualités
Créé le:
Des enfants et adolescents sont venus découvrir tout au long de l’été l’art de la gravure, de la peinture et de la sculpture en lien avec les travaux de Pincemin, en participant à des stages de pratique artistique.
Venez découvrir leurs créations !
Peinture, sculpture, gravure… Jean-Pierre Pincemin ne s’est jamais résolu à choisir. Le musée vous réserve donc un atelier surprise et convivial autour de l’une des trois disciplines favorites de l’artiste.
Durée : environ 2h.
À partir de 6 ans – Réservation vivement conseillée (places limitées) – Gratuit !
Vous ne connaissez pas encore le musée et Mallarmé ou vous avez envie de redécouvrir l'un et l'autre ? Cette visite est faite pour vous !
Vous visiterez son ancienne maison de villégiature, qu’il a occupée de 1874 à sa mort en 1898, et entrerez ainsi dans son intimité, tout en découvrant sa vie, ses meubles et objets familiers, ses loisirs et son entourage artistique.
Durée : 1h.
Tout public – Réservation vivement conseillée (places limitées) – Gratuit !
Venez découvrir le concept « Mallarmé invite… » et l’œuvre originale de Jean-Pierre Pincemin (1944-2005) grâce à cette déambulation commentée qui vous permettra de découvrir une sélection de peintures, sculptures et gravures se répondant les unes aux autres, en écho avec le lieu et les collections du musée.
Durée : environ 1h.
Tout public – Réservation vivement conseillée (places limitées) – Gratuit !
Pour en savoir plus sur l'exposition, consultez l'actualité dédiée.