Week-end des 9 et 10 mars – Printemps des poètes

Logo du Printemps des poètes
Logo du Printemps des poètes © Ernest Pignon-Ernest
Le musée vous invite à son premier week-end d'animations gratuites consacré au Printemps des poètes – qui fête ses 20 ans – et à la Beauté les 9 et 10 mars !

Printemps des poètes

Samedi 9 et dimanche 10 mars de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30

Tout le week-end

Qu’est-ce que la beauté ? Qu’est-ce qu’un beau poème ?

Exprimez vos pensées sur de jolies petites feuilles cartonnées ! Les réponses les plus poétiques et les plus originales seront publiées sur la page Facebook et le compte Instagram du musée.

Samedi 9 mars à 14h30

Lecture de poèmes

Hélène Lanscotte vous invite à venir écouter poèmes et proses de Mallarmé, Baudelaire et Verlaine célébrant la beauté, la femme et la sensualité... La lecture sera aérée par des temps de parole au cours desquels les femmes de Mallarmé, ses liens avec les autres poètes et leurs visions respectives de la Beauté seront abordés.

Hélène Lanscotte est auteure, poétesse, lectrice à voix haute et membre du collectif d’artistes « Les Souffleurs commandos poétiques ».

Durée : environ 1h.

Tout public – Réservation obligatoire (places limitées) – Gratuit.

Samedi 9 mars à 15h30

Visite guidée

Une médiatrice culturelle vous propose d’explorer le musée à la recherche des femmes mallarméennes et de découvrir l’exposition temporaire surprise du printemps.

Durée : environ 1h.

Tout public – Réservation obligatoire (places limitées) – Gratuit.

Dimanche 10 mars à 14h30

Visite guidée en rimes et jeu de l’oie géant (jeune public)

Quoi de mieux qu’une visite en rimes pour découvrir un musée dédié à un grand poète ? Les enfants explorent la maison de Mallarmé puis participent à un jeu grandeur nature dans les espaces du musée pour apprendre à rimer en s’amusant.

Durée : 2h.

Jeune public (à partir de 6 ans) – Réservation obligatoire (places limitées) – Gratuit.